BLACK-OUT.

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     Il existe 3 types de Black-Out sur la jeep: Ceux de calandre, ils s'allument en même temps que ceux dans les blocs de feux arrière, et celui apposé sur l'aile avant gauche. Les voici en détails:

        Black-out de calandre nommés "yeux de chat":

        Description:

Les deux feux avant de black-out sont munis de verres qui ne laissent passer que les rayons lumineux horizontaux.

 

Ici aussi, il existe plusieurs versions: La française avec une vis sur la face, la française avec deux vis sur la face, et la US.

Pour différencier un blacko US d'un FR, ont peut regarder le voltage...mais surtout la forme de l'arrière du blacko. Sur celui version US, le bout est plus pointu, sur le français, plus arrondit.

 

Le blacko présenté à gauche, est un français, derrière arrondi, une vis sur la face.

 

 

 

 

        Black-out AR:

        Description:

Les feux arrière et les feux stop sont montés aux extrémités du panneau arrière de la carrosserie, et sont groupés en deux lanternes distinctes. Chaque lanter se compose de deux ensemble particuliers.

Ces deux blackos, avant et arrière servent souvent, dans le civil, pour les clignotants. A la fois discret pour une commémoration, et visible sur route, ca semble le meilleur compromis!

        Black-out d'aile:

        Description:

Le projecteur de black-out projette la lumière en faiceau horizontal qui ne laisse aucune trace lumineuse sur la route, mais permet d'éclairer tout objet verticale. Le projecteur est monté sur l'aile avant gauche, et est commandé par un bouton du tableau de bord qui porte l'inscription PHARE B.O. Il ne fonctionne que lorsque le commutateur principal d'éclairage est à la position de black-out.

Trois modèles disponibles:

Le français, d'une forme plus carré, celui-ci est ouvrable pour changer l'ampoule (en haut).

 

 

 

L'US, plus arrondi sur l'arrière, avec une "casquette" arrondi, et ouverte sur le bas (au milieu).

 

 

 

 

 

Et un autre français qui ressemble a l'US mais de marque "gariel lyon".

 

 

 

        Dépose de l'ampoule du réflecteur et du verre:

Pour démonter la porte du projecteur de black-out, (figure 52), enlever la vis de fermeture inférieur de la porte. Retirer le porte lampe en le tournant légèrement à gauche, et retirer l'ampoule de même. Pour déposer le réflecteur et le verre, enlever les 4 barrettes à ressort qui les fixent à la porte.

        Pose de l'ampoule, du réflecteur et du verre:

Monter l'ampoule en la tournant légèrement en droite. Monter le porte lampe en positionnant l'ergos.Assembler ensuite avec le corps du projecteur et sérer la vis de la porte. Si le réflecteur, le verre et la fisière et été déposé, les replacer sur la porte et les maintenir au moyen des barrettes placées à intervale égale.

        Réglage:

Pour régler le projecteur, charger le véhicule et le mettre en palier. Placer contre le projecteur un baton long de 1.20m, appuyé sur le sol et tenu verticalement. Indiquer sur le baton l'emplacement de la tache lumineuse. Porter le baton à 3 mètres devant le projecteur. La tache lumineuse doit être à 52mm au dessous du repère.